Dernière journée de cours au collège

Publié le par Camille et Flo

Aujourd'hui c'est notre dernier cours avec les collégiens

La classe n'a pas déempli, nous avons toujours le même nombre d'enfants voire plus. Pour l'occasion nous leur avons préparé quelque chose de spécial : après une séance de chant, nous avons organisé un cours de danse pour les filles et de karate pour les garcons. Et là, à notre grande surprise, d'une part toutes les filles voulaient participer au cours de danse et d'autre part les garcons tenaient aussi à voir le cours. Nous avons éxécuté des pas de danse classique puis de danses de salons en passant par le moderne. Après un certain temps nous avons pu remarquer que les peintres en batiment employés par le collège suivaient le cours à travers la fenêtre !  Le cours de karate a permis une découverte réciproque des arts martiaux ; Iwan a montré ce que l'on apprenait en France et certains élèves nous ont fait des démonstrations des arts martiaux vietnamiens.

Après le cours nous avions rendez-vous avec la direction du collège. Cependant nous avions du retard car les adieux avec les enfants étaient vraiment difficiles. Ils nous demandaient si nous allions revenir l'année prochaine. Nous devions leur expliquer qu'une autre équipe Mekong viendrait l'année suivante.

Le college nous a invité à un repas d'adieu et nous sommes ensuite retournés à l'hôpital pour donner le reste de l'argent nécessaire pour l'achat des matelas et des draps.

Publié dans Mission 2006

Commenter cet article