L'aéroport de Moscou

Publié le par J-P

Bonjour fidèle lecteur!
Après un mois sans article voici les photos de l'escale à Moscou d'Iwan et Pierre-Charles. Ils ont dû passer la nuit là-bas avant de rentrer pour Paris. "Pourquoi après un mois d'absence commencer par ça?" me demande-t-on. Et pourquoi pas?

Explication de Pierre-Charles:
" On arrive à Moscou à 22h heure locale et on a la nuit à passer dans l'aéroport puisqu'on repart pour Charles de Gaulle à 9h. On trouve un banc, et enfin on va pouvoir dormir. Enfin.
Enfin non, il fait vraiment trop froid. Moscou n'est pas Hanoi, même dans l'aéroport, on a parfois tendance à l'oublier et c'est une belle erreur.
Il fait froid dans l'aéroport, certains ont pull et manteaux quand nous et d'autres en provenance du Viet-Nam sommes en T-Shirt, short et claquettes. Mais pire que tout, malgré le froid tourne la clim'!
Une climatisation qui plus est aggressive puisque c'est un véritable courant d'air gelé qui parcourt tout l'aéroport.
On tente malgré tout de dormir, en improvisant. Iwan sort la couverture qu'il a empruntée à Aeroflot, tandis que je m'entoure les pieds d'un T-Shirt de rechange, puis les jambes de 3 sacs plastiques et le torse de papier journal. Les Mékong sont les SDF de Moscou cette année.
Bien sûr, difficile de dormir quand au bout de 10 minutes on a les mains violettes.
Finalement on s'en sort comme on peut, et on prend l'avion direction Paris."


Publié dans Mission 2006

Commenter cet article

youlie 26/01/2007 16:45

vous avez tjrs la classe les gars meme en mode SDF !!