En avant pour la mission !!

Publié le par Mékong Association Humanitaire

Ca y est, la mission a commencé !

Nous sommes arrivés à Hoi An le dimanche 12 août par avion. Nous avons eu la joie d'être accueillis par Mme Liênndw: un de nos contacts à Hôi An) à l'aéroport de Danang et d'avoir 1 minibus à notre disposition pour faire le trajet Danang-Hôi An.

Nous avons ensuite partagé un bon repas avec Mme Liên, sa nièce et un professeur d'anglais du collège Kim Dong.
Le lendemain, nous avons RDV avec Giao, une jeune commercante qui aide les familles défavorisées de Hoi An.

Elle nous emmène directement voir une famille de 9 personnes dont 7 enfants qui sont tous atteints de la tuberculose. Leur mère est actuellement hospitalisée car son état de santé est trop critique. La misère et la pauvreté dans laquelle ils vivent nous touchent énormément. Leur maison ,si on peut appeler cela une maison, est faite de tôles et de planches, fait a peine quelques mètres carrés. Nous décidons de leur offrir un ballon, des gateaux, des bonbons ainsi que 50 kg de riz (ce qui représente 2 semaines de nourriture) et des oeufs. Nous allons tous les jours les voir et c'est un réel plaisir car leurs sourires nous rendent tellement heureux ! Malgre leur malheur, ils gardent une telle joie de vivre et ils donnent tellement d'amour que tous nos dons et notre aide deviennent dérisoires face à leur bonheur. Il y a tellement de familles pauvres que notre mission est d'en voir le maximum afin de les aider sur le long terme.
(

Nous avons la chance d'avoir de très bons contacts sur place et la chance de pouvoir être bien encadrés.
Nous avons tellement de choses à accomplir !!

Nous sommes désolés de ne pouvoir écrire 1 article par jour mais notre emploi du temps est assez chargé. De même pour les photos, le débit internet est assez lent, ce qui ne nous permet pas de les mettre en ligne pour l'instant.
Nous tenons a remercier toutes les personnes qui nous soutiennent et qui nous ont aidés à récolter les fonds.

A très bientôt.

Publié dans Mission 2007

Commenter cet article

Benjamin 26/08/2007 06:29

Waouu quelles belles aventures!!!! Comment adherer a votre association?

iwan 15/08/2007 10:36

J'aurais tellement voulu être des vôtres pour cette mission. Idem pour PC, et je suppose pour JP, Flo et Camille. Ce que vous êtes en train de voir et de vivre, vous ne pourrez jamais l'oublier, c'est certain. Faites de votre mieux pour continuer et améliorer ce qui a déjà été entrepris par toutes les équipes Mékong qui vous ont précédé. Mais bon, pour ça, je vous fait totalement confiance. Je suis sûr que vous aussi vous resterz dans le coeur des vietnamiens de Hoi-An. Passez le bonjour de la part de l'équipe 2006 à Mme Lien, Mme Bich Van, Giao, et tous les autres qui vous accompagnent. N'hésitez pas à nous solliciter pour des conseils! On ne sait jamais...