Bonjour Vietnam!!

Publié le par Anne-Claire, Charlene, Miko et Julie

Arrivée à Charles de Gaulle à 6h du mat, dur, dur. On est crevé avant de partir et pour déjeuner on a droit à un malheureux sandwich fromage beurre. Arrivée a Frankfort, on s'apercoit que comme l'avion est surbooké, on s'est fait choper nos places par un groupe de sportifs chinois et de touristes polonais (NDW : pas de racisme là dedans ). En faisant le pied de grue une bonne heure, on a réussi à monter trois minutes avant le depart. OUF! (_ _")
Sinon le gros du voyage s'est bien passé (13h d'avion ca passe vite grâce à tous les films qui étaient proposés).
Arrivée à Taipei (NDW : capitale de Taiwan ) 6h40 heure locale (2h du mat chez nous!!!!!! déphasage garanti). On reprend l'avion (encore!) pour atteindre enfin notre destination : Hanoi .

Premières impressions, y fait chaud et pas comme chez nous. Mais bon comme Miko était là pour nous accueillir on a vite oublié la chaleur et la fatigue et on a profité du taxi climatisé pour se rendre a l'hotel. Là on s'est couché, Enfin, on a fait une bonne sieste et pris une douche! Un luxe quand on a galéré 19h au bas mot dans les avions et les aéroports (NDW : les pauvres chéris...).

Première sortie pour decouvrir la ville: le supercenter du coin,  pour acheter de l'eau et deux trois bricoles (tongs, tongs et tongs...) On s'en est sorti pour deux dollars chacun alors que le caddiei était plein, j'adore le Vietnam!!!!
Apres ca , on est parti manger (du "pho"). Certains ont même appris à "mieux" se servir des baguettes! Ben oui y'avait pas de fourchettes. On s'est ensuite promené le long du lac Hoan Kiêm. Pas mal (NDW : Plus que ça, c'est beau, un havre de paix au milieu du vacarme de la ville). on s'est ensuite offert un verre de fruits avec du lait concentré, du lait de coco et de la glace. 50c d'euros! Miko a même failli se faire renverser trois fois car la circulation et la facon de conduire sont assez particulières. A vous de découvrir pour votre prochain séjour au Vietnam.

Heureux et fatigués nous sommes rentrés nous coucher... Chuc ngu ngon ! (bonne nuit pour ceux qui ne parlent pas encore Vietnamien couramment).

DSCF0853.JPG

Publié dans Mission 2007

Commenter cet article

prez 2007 (julie) 04/08/2007 12:22

ah Hanoi !! quelle belle capitale !! hihihi j ai bien retenu hein JP!en tout cas j attends avec impatience de voir Saigon. desole de ne pas faire 1 article par jour mais on est charge niveau planning! ca fait tres plaisir de voir que vous venez svt sur le blog ...gros bisous

marina 02/08/2007 20:48

Coucou isazazou chloé et MC!!!Profitez bien de votre sejour au Vietnam. J'espère que vos débuts là-bas ce passent bien. Bon courage pour la suite.Gros bisous à bientôt! les poulettes!!!

iwan et JP 02/08/2007 12:34

JP et moi on croit savoir ce qui se passe. Si vous êtes cloués au lit parce que heu... hum..... voilà quoi ........ alors 2 kg de bananes par jour pour 4000 dongs suffiront pour réguler votre transit intestinal.Du Smecta, ça pourrait aussi marcher.

iwan 02/08/2007 12:20

Allons allons, il ne faut pas être trop indulgent avec eux. Ils ont paraît-il l'homme de providence avec eux!

Pascal 01/08/2007 17:44

Oui en effet, on aimerait un peu plus de nouvelles avec tout plein de photos !! Le Vietnam est un pays tellement imprévisible qu'on sait pas trop ce qui peut arriver ! Enfin vous devez aussi avoir de quoi faire à déjà vous y retrouver vous :D