Hanoi...

Publié le par Mékong Association Humanitaire

Mekong-sur-le-pont-TheHuc.JPG

(En photo: Mékong 2007 sur le pont The Huc pour entrer dans la pagode Ngoc Son où il y a une grosse tortue momifiée.
De droite à gauche: Anne-Claire, Guénaelle, Marie-Claire, Isabelle, Chloé, Stéphane.
En bas: Charlène et Julie. Et on se demande où est le vice-préz??? C'est celui qui a pris cette superbe jolie photo lolz (NDW : Minh Khôi, Miko pour les intimes)

  
Voilà la suite de nos aventures au Vietnam.  C'est vrai que cela fait deux jours que nous n'avions pas donné de nos nouvelles, contrairement à ce que certains pouvaient penser, ce n'est pas à cause de la tourista (enfin ca dépend pour qui, on ne citera pas de nom (NDW : je pense que le public a le droit de savoir) mais bien parce que nous avions plein de choses à visiter et des siestes à faire!
Nous avons visité le mausolée de Hô Chi Minh, ambiance militaire garantie, pour les gens avides de sensations macabres, je vous le recommande! Mais sinon, c'est sympa (NDW :  pour un mausolée).... (A noter qu'il est strictement interdit de croiser les bras quand on entre dans le mausolée, il faut garder le silence et pas de photos (NDW:  au risque de se faire menacer d'un pistolet par un soldat, cf Iwan en 2006). Par contre, on peut prendre des photos dans le palais présidentiel (50 centimes par personne), visiter la maison sur pilotis de Hô Chi Minh qui a mené une vie modeste pendant toute sa vie.
Nous avons également vu la pagode au pilier unique, ainsi que le temple de la littérature où nous avons essayé de toucher toutes les tortues de pierre de l'endroit qui représentent des médecins vietnamiens qui ont vécu il y a des siècles. En Asie, la tortue est censée apporter la chance aux examens (on croise les doigts!). Miko a failli trouvé son fameux nom sur le tableau des médecins. mais bon, il reste encore de la place pour lui (on sait jamais...).

Miko compte faire un petit article sur le temple de la Littérature et "la position vietnamienne" - Coming soon !!!

On s'est évidemment beaucoup promener à pied dans la vieille ville, découvrant les rues. Ce qui est vraiment sympa et typique à Hanoi c'est que chaque profession a sa rue . A chaque rue sa spécialité, une pour les jouets (Luong Van Can), une pour les miroirs (Hang Guong), une autre encore pour les couettes...
Nous avons bien avancé dans la decouverte des cafés, restaurants et spécialités du coin! Hier par exemple nous avons dégusté des "Bun Bo", un plat typique vietnamien avec de la viande, de la salade, des pates et des cacahuetes. La recette??? A decouvrir très prochainement sur le blog Mékong.
On a hate d'en découvrir d'autres...

Ce qu'on a remarqué ici à Hanoi, c'est qu'il y a
un grand écart entre les pauvres et les riches. Il y a beaucoup de gens qui se promènent avec des motos qui coûtent 8.200 euros tandis que beaucoup d'autres ne gagnent que 50 euros par mois. 

D'ailleurs, après une bonne semaine au Vietnam, Anne-Claire sait déjà utiliser les baguettes, Julie était super contente après 1h30 de massage (visage+corps+pied) qui ne coute que 10 dollars, Guénaelle a porté une robe blanche pour faire du pédalo.

Voila pour ces quelques jours sans nouvelles. Notre équipe est desormais au complet et fin prête pour la mission!

A plus tout le monde et n'oubliez pas de nous laisser vos commentaires. Nous allons mettre des photos dans l'album car on n'arrive pas à en mettre plusieurs dans l'article.

Les Mekong 2007

Publié dans Mission 2007

Commenter cet article

Jean-Paul 07/08/2007 11:31

Si la "position vietnamienne" est bien celle à laquelle que je pense (rien de sexuel, non non croyez moi), il nous faut des photos!

sonia 05/08/2007 10:41

Salut tte la tribu Mékong! Je vs fais juste 1 ti coucou pr vs encourager ds votre mission! Faites du bon boulot avc ls enfants et les familles et profitez à fond du paysage et ds activiT locales! En lisant vos commentaires, on regrette 1 peu de ne pas faire partie de l'aventure,lol!Sur ce, je vs dit à bi1to à tt et particulièrement a toi youlie!bye bye!