Marathon visite !

Publié le par Camille et Iwan

Aujourd'hui, journée spéciale visite des monuments et  musées de Hanoi !

Nous avons commencé par le temple de la littérature, construit en 1070, et qui était un lieu d'enseignement où le confucianisme fut enseigné aux élèves prétendants à des concours nationaux,  en particulier ceux destinés à entrer au service du roi. C'est un ensemble de bâtiments à l'architecture magnifique entre l'eau, la pierre et la végétation.

 

 

Juste derrière se trouve le musée des Beaux Arts qui retrace chronologiquement l'art vietnamien, de l'âge de bronze à l'art contemporain. Nous avons pu ainsi avoir la vision vietnamienne des conflits qui ont marqué le Vietnam de l'après guerre.

Après un bon repas (boeuf sauté et boeuf au caramel avec du riz) dans une minuscule échoppe, nous avons pris un taxi (Iwan, Flo et moi) pour la pagode au pied unique qui se situe juste à côté du mausolée d'Ho Chi Minh. Il faut préciser que nous avons dû attendre 1 heure devant le musée d'Ho Chi Minh car PC et JP étaient en moto et se sont (un peu...) perdus dans les rues de Hanoi. PC au guidon et JP comme copilote ont été incapables de trouver le lieu le plus connu de Hanoi (ndlr: on a trouvé au bout d'une heure, car les gens qui nous ont indiqué le chemin nous ont envoyé à l'autre bout de la ville), mais ils ont quand meme réussi à frôler  le gros accident  après un depassement "osé" d'un bus local. Enfin nous nous sommes rendus au musée ethnographique où nous avons pu visiter des reconstitutions d'habitats des différents peuples du Vietnam. On a pu constater la diversité et la richesse culturelle du Viet Nam.

Publié dans Mission 2006

Commenter cet article

dada 04/08/2006 17:32

Merci pour les photos les jeunes, elles sont vraiment bien! par contre, on ne vous voit pas tous dessus! Profitez bien de vos visites, et toi Wanwan, fait quand même gaffe à ton estomac.
Bisous!