Visite chez l'oncle Ho !

Publié le par Iwan

L'oncle Ho est une figure majeure du Vietnam !

Avez vous deviné de qui on parle? Mais oui Ho Chi Minh !! Comme vous le savez tous son corps repose dans le mausolée qui porte son nom.

C' est en ces lieux que nous nous sommes rendus à moto. Et oui nous avons pu constater l'absence de règle de circulation qui semblent ici superflues.

Le site du mausolée est sous haute garde. Même des années après sa mort Ho Chi Minh fait toujours l'objet d'une vénération, notamment de la part de la population plus agée et de l'armée. L'atmosphère est on ne peut plus solennelle, froide et stricte. Il semble que le moindre faux pas puisse provoquer une réaction démesurée de la part des nombreux gardes vêtus d'un costume blanc et fusil à baillonette au poing. Le touriste de base (appareil photo, casquette et lunettes de soleil) est particulièrement surveillé. Celui qui aurait malencontreusement gardé sa sacoche d'appareil photo sans la montrer au préalable à un garde peut se voir menacé. Le garde pointe son pistolet sur vous!

Le corps de Ho Chi Minh repose paisiblement, semble t-il pour l'éternité ! Son héritage est pour le moins présent en ces lieux !

 

Publié dans Mission 2006

Commenter cet article