Première journée à 5 à Hanoi

Publié le par Camille

Pour notre première journée à Hanoi pour JP, Flo et moi, réveil à 10h pour profiter un minimum de notre journée et nous habituer au décalage horaire.

JP est le premier levé et motive la troupe pour aller manger un morceau, une heure plus tard après avoir échangé de l'argent et mangé quelques fruits, nous avons eu droit à un plat typique, le pho, une soupe de nouille avec du bouillon, des légumes et de la viande, c'est vraiment délicieux!

La preuve en images:


Pho
envoyé par Duy86

Ensuite on a visité la ville de Hanoi, le lac Hoan Kiem avec sa petite ile et sur celle ci un petit temple, on peut même y trouver une tortue géante empaillée, selon la légende c'est grâce à une tortue géante de ce lac qu'une bataille contre les chinois fut gagnée, en fait c'est elle qui a procuré l'epée qui a permis la victoire (c'est marrant ca me rappelle les aventures des chevaliers de la table ronde ! lol comme quoi les contes sont universels!)

Sinon on a pu visiter les rues avec toutes leur boutiques débordantes de marchandises colorées, chaque quartier a sa spécialité, le quartier des jouets, des ferraileurs, des sacs, etc. La circulation est incroyable, il faut accepter la philosophie du pays et faire confiance à la bonne fortune pour ne pas etre tenter de courrir le plus vite possible, ce qui est le meilleur moyen de se faire renverser !

Finalement on a fini la journée au theatre des marrionnettes sur l'eau, art reconnu internationalement! En tout cas c'était merveilleux, des marrionnettes dansaient, se battaient, etc sur l'eau pendant qu'un orchestre racontait les histoires.

 

Publié dans Mission 2006

Commenter cet article

marion 03/08/2006 22:58

Un grand merci pour avoir relancé (recréer serait plus exact) ce site et continuer à faire vivre l'assoce. Bon séjour au Vietnam. Deux ans après, il me reste des images plein la tête et un super souvenir du Vietnam. Profitez en bien et bonjour à tous là bas.