Pourquoi le Viêt-nam?

Publié le par Jean-Paul

Ci-contre : une carte du Viêt-nam

Le Viêt-nam est un pays de l'Asie du sud-est, entouré au nord et à l'ouest par la Chine, le Laos, la Thailande et le Cambodge.

Pourquoi le Viêt-nam?

La population  du Viêt-nam est jeune et dynamique:plus de la moitié des 80 millions d'habitants a moins de 20 ans. La croissance économique est rapide, mais le pays souffre d'un niveau de développement inégal selon les régions et globalement faible. Le PIB (produit intérieur brut ) par habitant atteint ainsi seulement 400 € par an, contre 22 000€ en France.

Pourquoi le Mékong?

Le Mékong est un des plus grands fleuves d'Asie (plus de 4400km). Il forme un immense delta au sud du pays, qui irrigue la région et fertilise les sols. Le delta du Mékong est ainsi un véritable grenier à riz pour le Viêt-nam.

Pourquoi la ville de Hôi An?

Hôi An se situe dans le centre du pays. Elle jouit d'une histoire très riche en tant qu'ancien grand port de commerce, et est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Cependant, le niveau de vie y reste faible. Pour élargir son action, Mékong travaille à la fois avec l'hôpital, le collège Kim Dong, et le lycée Tran Quy Cap de Hôi An.

Publié dans L'association

Commenter cet article