Journée asiatique du 20 avril 2007

Publié le par Jean-Paul

Après de longs mois d'absence, un article sur la journée asiatique de Mékong Association Humanitaire.

Chaque année, Mékong organise une journée asiatique pour faire connaitre la culture vietnamienne et chinoise auprès du public ICN (l'école de commerce où nous étudions à Nancy). Normalement, nous associons cette journée à la fête de Têt (le nouvel an vietnamien) avec beaucoup d'animations qui vont avec comme les démonstrations d'arts martiaux, la calligraphie, la cérémonie du thé etc.  Malheureusement,  cette année nous avons eu pas mal de difficulté au niveau de l'organisation. 

Mais la journée a eu lieu vendredi 20 avril, dans le hall de l'ICN.

Tout au long de la journée a eu lieu une vente de gâteaux et autre crêpes, démarchés auprès de pâtisseries ou courageusement préparés par nous-mêmes.

Dans l'après midi était proposé un atelier de calligraphie chinoise,  qui a permis à ceux qui le souhaitaient de repartir avec leur prénom en caractères chinois.

Enfin, une soirée sous le thème de la couleur rouge était organisée à l'Alhambra, un bar/boîte de nuit de Nancy.

Les photos (d'autres images viendront compléter l'article dès que possible):

D'abord il convient de présenter quelques membres de la nouvelle équipe Mékong 2007, qui a succédé aux déjà anciens Mékong 2006 (pour être complet j'ajouterai "vieux et aigris" mais par bienséance je m'en abstiendrai) en février 2007.

 mk29.jpg

De gauche à droite: Guenaelle, Charlene et  Anne-Claire

 mk40.jpg

Julie, Présidente 2007 et Minh Khôi, Vice Prez

 mk42.jpg

Chloé, qui médite devant une ligne de verres de punch; Isabelle et Anne-Claire sont à l'arrière plan (mais bien à l'arrière)

mk44.jpg

 Tout le monde (ou presque) en rouge

 mk34.jpg

Les Mékong 2006 :Vieux et aigris qu'on vous disait! De gauche à droite: J-P, Iwan (ex-prez), Florence

 

 

Publié dans Actions en France

Commenter cet article

prez 20/05/2007 16:36

les 2006 sont peut être vieux (c'est vrai qu'un an de plus ça compte), mais surement pas aigris. Qui sont les plus beaux, les plus souriants, les plus classes? Regardez bien les photos. pfff...